gildas11metres

gildas11metres

14SD/AT013 Teviec Island

Bonjour depuis pas mal de temps j'avais reperer l'iles teviec,et j'avais regardé sur le site IBO,quand étais la dernière fois que cette iles avais été activé,et la fut ma surprise de voir que personne ne l'avais fait sur le 11 mètres,donc un peu étonné quand meme je me suis renseigné auprès de Diego 14IR184 qui est une reference sur les activation iota,il ma bien confirmer que c'étais bien un new one,je peux vous dire que j'étais content

 

Donc j'ai commencé a faire quelque   reperage et prise de renseignement par rapport a cette iles ,et j'ai ensuite demandé au membres SD,qui serais interessé,pour participé a l'aventure avec moi,biensur je pensais au membre de la bretagne,mais quel fut ma surprise aucune réponse de leurs part,et ma surprise fut encore plus grande,quand 14SD142 Rodolphe a pris contact avec moi  pour me dire qu'il étais interssé pour venir,il faut preciser que Rodolphe étant du calvados ça lui faisais beaucoup de route,mais nous avons decider de faires l'iles teviec ensemble.

Nous nous sommes contacté regulièrement par email et 600 ohm's pour bien preparer l'activation car il ne faut rien oublier et c'est beaucoup de logistique,pour preuve nous avont emmener environ 100 kilos de materiel,bref enfin donc ont a boucler notre projet ensemble et rendez vous donner pour le week end du 8 et 9 septembre.

 

vendredi 7 septembre 2012

pour rodolphe comme pour moi preparation chacun de notre coté de notre materiel, j'ai appeler rodolphe en fin de journée pour savoir comment ça allais et surtout pour lui donner l'heure du rendez vous pour le lendemain pour passer sur l'iles,donc rendez vous a 7H30 local a st pierre quiberon tout en sachant que rodolphe a quand meme un peu plus de 3H30 de route pour venir.

 

Samedi 8 Septembre 2012

 

pour moi départ de la maison vers 5H40 car pas beaucoup de route pour moi mais toujours prevoir les imprevu,mais je pense a rodolphe qui est sur la route et arrivé presque a mi chemin je les appelé au 600 ohm's pour savoir si la route ce passais bien,il ma repondu que oui et qu'il arrivais presque donc ont c'est donné renez vous sur le parking d'un supermarché de plouharnel commune ce trouvant avant notre destination,final,ont c'est donc retrouvé sur le parking du supermarché et ont a  parler un peux car rodolphe pourras vous confirmer je suis aussi bavard que le nombre de fois que j'écrit hi hi hi.

 

arrivé st pierre quiberon sur le port de portivy nous avons attendu la personne qui s'occupe de centre de plongé que j'avais contacté auparavant et qui avais accepter de nous passer sur l'iles et de venir nous recuperer,le rendez vous étais prevu a 7H30 pour etre a 8H00 sur l'iles,il est arrivé avec un peux de retard,et nous avais meme zapper avec rodolphe ont a meme eu un peux peur qu'il ne veuille plus nous passer et ont voyais mal la chose,puis tout est rentrer dans l'ordre,ont a chargé tous notre materiel sur le semi rigide et direction l'iles teviec ,biensur arriver a teviec pas question d'accoster donc je me suis mis torse nu et j'ai sauter a l'eau un peu fraiche le matin et il a fallu decendre tous le materiel sur l'épaule pour pas ce ça prenne l'eau rodolphe me passais tous le materiel a partir du bateau ensuite lui aussi a été obligé de se mettre a l'eau je vous rassure ça reveille bien,et quand l'eau est fraiche,les oeuf de paques se reduise en Smarties  hi hi hi .

il ne nous a pas fallu longtemps pour trouver notre emplacement sur le sable car l'acces en haut de l'iles etant interdit nous avons installer l'antenne mis en route la station et la super un peu de propagation donc ont a pas tardé a lancer les premier appel premier contact a 10H00 local avec 14HF028 Hervé puis ont a continuer tranquillement sous la chaleur car il a fait chaud et plus l'heure de midi plus ont voyais du monde qui arrivais avec leur bateau pour venir pique niquer 

d'ailleur tout un groupe est venu s'installer devant nous super sympa avec qui ont a discuter bu quelque verre avec eux,il ont allumer le barbecue et manger sur place,nous avons continuer a activer,et le soir il sont rester manger sur l'iles et on griller également et nous ont meme invité a partager leur repas car il avais du surplus donc ont a manger des grillades,voilà la simplicité de la vie,puis il sont parti et je peux vous dire que heureusement que l'ont étais la car ont avais emmener une batteris de secours au cas ou le group lachais et la batterie est parti avec eux car il étais en panne de batterie,(qu'il sont venu nous rapporter le dimanche)malgré leur presence toujours un de nous activais sauf le temps de manger les grillade par respect nous avons stopper 1 petite heure et une fois tous le monde parti nous avons continuer a  activer ont appochais les 23H30 et la fatigue ce faisais beaucoup resentir donc ont a decider d'aller ce coucher,et de ce reveiller tot le dimanche matin.

 

Dimanche 9 septembre 2012 

 

reveille au alentour de 7H30 local ,allumage de la station propag zzzzzzzzzz ciel gris très chargé menaçant a la pluie ,nous avons lancer malgré une propag inexistante des appel toute la journée et très peux de contact a 15H30 local nous avons decider de tous rassembler et demonter l'antenne verifier que l'ont avais rien laissé trainer derière nous le bateau venais nous recuperer a 17H30 local et la encore il a fallu ce mouiller jusqu'a mi ventre avec le materiel sur les épaules pour tous charger dan le bateau une fois tous charger ont a regardé l'iles avec regrets de partir mais en meme temps avec le plaisir de retourner dans nos foyers,arrivé a quai il nous a fallu biensur tout descendre le materiel du bateau et il nous restais encore au moins 150 mètre a tous transporter a la mains pour arriver aux voiture 

 

merci a 14HF028 Hervé qui a été souvent a l'écoute ce qui nous permettais de savoir si tout fonctionnais bien 

 

merci a 14SD049 Christophe qui est sponsors pour l'activation 

 

et a titre personnel je remercie beaucoup 14SD142 Rodolphe qui a fais beaucoup de route.

Avec qui ont a beaucoup discuter,et qui c'est beaucoup investit,la radio c'est une chose mais quand ont fait connaissance avec un om's comme rodolphe c'est super cool car super sympathique 

 

et pour conclure malgré un manque de propagation ont a passé un super week end entre copain et juste pour  vous mettre l'eau a la bouche ont vas essayer avec rodolphe de vous preparer une surprise pour l'année porchaine mais toute chose ce prepare a l'avance 

 

73's 

 

14SD201 Gildas 



10/09/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres