gildas11metres

gildas11metres

14SD/AT012 Groix island

Bonjour depuis pas mal de temps,je me demandais quelles  Iles je pouvais aller activer,j'ai donc regardé sur des sites web qui reference les iotas et donc je me suis arreté sur l'iles de groix,facile d'acces,donc je me suis mis a me renseigner et surtout a fixé une date.

 

Je me suis décidé,a aller activer le 26/27/28 Mai 2012

 

quand j'écris ceci biensur l'activation est  terminé, et donc je vais vous en faire un petit recit

 

toute la semaine qui a precedé l'activation je me suis activé a tout preparer,suivant une liste que j'avais établie.

 

Vendredi 25 Mai 2012

 

Veille de mon départ,dernière verification,pour moi tout est OK,mentalement je suis déjà dans mon activation,a la maison il me parle,je sais que je repond dans le vide,car je me mets la pression moi meme,je passe une nuit très entrecoupé,car telement dans ma bulle que je n'arrete pas de penser a mon activation,enfin j'arrive a m'endormir un peu.

 

Samedi 26 Mai 2012 

 

le jour du départ,il est vrai je ne part pas a l'autre bout du monde,mais le reveille, pas besoin ,je me lève de bonne heure,je fais ce que j'ai a faire,puis une fois finis je commence a chargé la voiture,départ du QRA a 7H30 car 1H00 de route pour arriver a l'embarcadère de lorient puisque le bateau est a 9H00 les billets de sont pas pris,mais j'arrive dans les temps je prend mes billets,puis j'emprunte,la passerelle qui m'emmène au bateau qui ce nomme le Saint Tudy.je pose mes affaires en bas,et monte sur le pont superieur , le bateau par a l'heure,il faut environ 45 minutes de traverser pour arriver a l'iles de groix

9H45 ont rentre dans le port de l'iles de groix,le bateau accoste,je descend recupérer,toute mes affaires,et je descend sur le quai,Bonjour l'iles de groix,beaucoup de monde sont descendu en meme temps que moi mais avec très peux de bagages,pas comme moi,donc pour prend un taxi bus pas possible avec tous mes bagages,et le si peux de taxi,qui ce trouve sur l'ile sont déjà pris,je me dirige donc vers l'office de tourisme,pour recuperer une carte de l'ile,je prend donc une carte,puis commence la route,avec tous mes bagages environ 50 kilo,quand j'ai vu comment étais la route et le deniveler quelle avais je me suis dit et bien tu est pas rendu au bout car il ya 4 kilomètre a faire,arrivé en haut, la route étais dejà plus plate,je peux vous assurer j'étais rincé,j'ai vu un fourgon,qui s'arretais (un peintre en batiment de l'iles) je lui demandais le chemin le plus court pour aller au camping ou je devais me rendre,il m'indiquais 2 solutions pour y aller,la plus courte étais trop cahoteux,puis en discutant je lui est dit que je ne pouvais pas trop brusquer les sac car j'avais du materiel radio a l'interieur,c'est alors qu'il ma proposé de m'emmené a ma destination,ont a chargé le materiel puis ont a pris la route.

Arrivé devant le camping,je l'est biensur remercié,je lui est demandé combien je lui devais il ma repondu rien du tout,et je l'est de nouveau remercié,car il m'avais permis d'arriver a mon point de chute pas trop fatigué,j'ai pris tout mon materiel et direction l'acceuil du camping,quand je suis arrivé la patronne du camping ma dit c'est vous qui venez pour faire de la radio je lui est répondu oui (j'avais pris le soins d'appeler pour voir si il acceptais)elle commença a m'enregistrer et me dit d'aller choisir l'emplacement que je trouverais le mieux situé pour installer mon antenne,cela na pas été long a faire,dans le milieu du camping

je sui venu recuperer mes affaires et arrivé sur mon emplacement j'ai regardé l'horizon,j'étais enfin arrivé j'allais pouvoir me la faire c'ette activation,j'ai commencé a monter l'antenne puis a sortir l'alimentation et le décametrique,j'ai branché la rallonge,et la génial de la propagation,j'ai pris direct mes feuilles de log et j'ai commencé a activé 

 

Premier contact a 11H55 Local (9H55 utc)

puis j'ai enchainé quelques contact j'ai faillit tous stoppé l'orage grondais au dessus de moi,mais il est vite parti,donc j'ai finalement continué,et j'ai enchainé les contact jusqu'a ce que la propagation chute un peu,puis il fallais surtout que je m'installe et que j'aille faire quelque course pour manger,j'ai ranger les appareil qui risquais je les est déposé a l'acceuil puis,puis j'ai demandé si il louais des velos et la réponse a été négative,puis la patronne du camping ma proposé de me preter sont velo pour que j'aille faire mes course ce que j'ai bien sur accepté avec plaisir,j'ai pris le velo et je suis parti.

 

Me voilà de retour au camping les courses sont faite je pourrais au moins manger,je retournais sur mon emplacement et je branchais les appareil de nouveau et la toujours un peu de propagation j'ai enchainé tranquillement les contacts au bout d'un moment je me suis decidé a  arreter l'activation pour la journée J'étais fatigué 

 

dernier contact du samedi a 21H36 Local (19H36 utc)

soit un total de 70 contacts le Samedi 

 

Dimanche 27 Mai 2012 

 

Reveille douloureux j'ai mal dormi j'ai oublier mon matelas pour dormir,dormi a meme le sol,pas bien,je prend le petit dejeuner (du jambon/jus d'orange)puis j'ai allumer le materiel,

 

premier contact le dimanche a 8H57 Local (6H57 utc)

bonne propagation j'ai enchainé pas mal de contact et je n'est meme pas mangé le midi,telement j'atais pris dans le feux de l'action 

 

Dernier contact le dimanche a 18H38 Local (16H38 utc)

soit  un total de 88 contacts le Dimanche 

 

Lundi 28 Mai 2012  (dernier jour d'activation)

j'allume directement en me levant,j'entend parler dans le fond, je le sent la propagation vas etre la aujourd'hui 

 

Premier contact a 9H18 Local  (7H18 utc )

 

La propagation commençais a etre bonne,mais pas mal de QRM,mais ceci ne ma pas empecher de faire pas mal de contact,et telement pris dans le feux de l'action que j'ai pas mangé le matin,et pas mangé le midi,la journée a telement été chargé,que je n'est meme pas pensé a m'arreter,j'ai simplement fait un arrete de 15 minutes sans lancer d'appel car mon alimentation surchauffais,j'ai continué l'activation avec 25 watts,en fin de journée la propagation commençais a chuter,et moi je commençais serieusement a etre fatigué,puis il fallais penser a rammasser le materiel avant la nuit,donc je decidais d'arreter l'activation 

 

Dernier Contact a 20H26 Local (18H26 utc )

soit un total de 155 contact le dimanche 

 

j'ai ensuite tous rangé le materiel,j'ai ensuite mangé,et je me suis coucher,j'allais entamer la 3 ème nuit sans matelas,

 

condition de trafic 

 

Alimentation 20/22 ampères

Kenwood TS 850 SAT 

Antenne Bamby  

 

et bilan total en 2 jour et demi d'activation un total de 313 contacts sur la feuille de log 

 

merci a toutes les personnes qui mon contacté,ainsi que a 14SD101 francis qui a relayé mes SMS,a 14SD110 Alain qui a accepté d'etre le manager de cette activation,merci aussi a 14IAA044 Anthony qui ma preté sont mats telescopique,et qui est passé me saluer regulièrement quand il y avais moins  de monde pour me dire ça fonctionnais bien,et merci aussi a 136AT101 Patrice qui ma écouté tous le week end et qui passais me saluer,et pour me dire que tout fonctionnais bien 

 

73's/51 et 212 

 

14SD201 Gildas 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



01/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres