gildas11metres

gildas11metres

compte rendu 14SD/AT015 (EU048)

Voilà comme vous le savez tous, l'année dernière avec Rodolphe ont avais activé
l'iles teviec (14SD/AT013) qui étais un new one,et suite a cela une belle amitié
radio est né,et nous nous étions dit en nous quittant ,ont refait un iota
l'année prochaine,et pour changer un peux de la Bretagne j'avais proposé a
Rodolphe de faire un iota dans la manche et donc nous avions décidé, d'activé
l'ile d'aneret, Rodolphe a tous gerer,de la demande d'autorisation, jusqu’à
trouver la personne qui nous acheminerais, jusqu’à l'iles, et je peux vous dire
que c'est énormément de boulot,et de temps passé,et malheureusement la personne
qui devais nous passer sur l'iles avais un décès de sont coté,et donc ne pouvais
plus nous emmener chose normal,vous comprendrez que pour nous grosse déception
et encore plus grosse pour Rodolphe qui avais fais toutes les démarches .les
dates d'activation,étais prevu pour le 18/19/20 mai 2013 tous cette partie la
vous la connaissez, ou en partie

donc annulation de l'activation le 16 mai 2013 en fin de journée, donc je
demande a Rodolphe si une activation en Bretagne le faisais pour lui il me
répond Ok ,je lui dit je m'en occupe,ont avais prévu de partir ont allais pas
rester comme cela a rien faire
17 Mai de mon coté dès le matin je donne quelque coup de téléphone ,pour
réactiver mes contacts sur une île et que du positif,je préviens Rodolphe il
étais bien-sur sur la route et ça ne la pas empêché de faire quelques démarche
que je pouvais pas faire ,le midi j'envoie un mail de demande d'activation a
14SD110 Alain avec la mention urgent,car le départ  prévu le 18, Alain a fais
très vite et transmis la nouvelle demande au WAM (world activation manager) et réponse positive le soir
même un grand merci a Alain 14SD110 et aussi au WAM pour leur réactivité

ensuite chacun de notre coté préparation final de notre matériel et rendez vous
fixer le 18 Mai 2013 a Quiberon


Samedi 18 Mai direction Quiberon pour Rodolphe et moi même ou nous nous
retrouvons,et quand ont a vu tous le matériel que nous devions
transporter,Rodolphe ma dit c'est pas possible,il me dit ont vas être obligé de
passer,une voiture,je lui dit ok,heureusement il restais de la place pour une
voiture,et ont a pris la mienne tous simplement car elle est équipé pour le
mobile,donc nous avons chargé tous le matériel a Rodolphe dans ma voiture et
direction l'embarcadère pour prendre le bateau qui nous passeras su l’île en
question qui est Belle île en mer qui n'est pas un new one sur le 11 mètres,mais
jamais activé par le groupe sugar delta,ensuite je vous passe les détail
embarquement traversé débarquement,nous y  voila a belle île en mer,direction le
camping,qui ce trouve sur la commune de Sauzon nous avons choisi l'emplacement
qui nous étais le mieux pour nous
nous avons commencer a monter le matériel et une fois tout installer la nous
avons commencé bien-sur par trinquer comme ont dit ici irmat ,au début de
l'activation

donc début de l'activation a  13H30 utc soit 15H30 local pour le premier jour
belle propagation et beaucoup  de contact arrêt des émissions a 22H30 utc soit
00H30 local soit un total de 9H00 d'activité le premier jour

le 2ème jour donc le dimanche 19 Mai 2013 début de l'activité a 06H02 utc soit
08H02 local propagation présente pas mal de contact  fin de l'activité a 15H49
utc soit 17H49 local suite a la baisse de propagation soit environ 9H50
 d'activité ,puis nous voulions prendre quelque photo de sauzon qui est une
jolie petite commune sur belle ile en mer

le 3 ème jour le lundi 20 Mai 2013 début de l'activité a 07H13 utc soit 9H13
local  propagation présente mais très faible donc difficile fin des activités a
23H23 utc soit 1H30 du matin avec une coupure de quelque heure dans la journée
car grosse baisse de propagation soit  environ 11 heures d'activités

et le 4 ème jour et dernier sur l' îles le mardi 21 Mai 2013
debout a 4H30 utc soit 6H30 local démontage et rangement du matériel dans la
voiture branchement du  FT 857 D départ du camping a 6H30 utc soit 8H30 local
promenade de en voiture sur l'iles, tous en continuant a activé jusqu’à  l'heure
de l'embarquement soit environ soit environ 2H30 d'activités,nous avons été
rendre visite a F4EUL
om's très sympa

donc en résumé ont a été 4 jours sur belle ile en mer,mais 3 jours d'activation
ce qui représente 31 heures 50 minutes d'activation

Bilan et comptage fais et   finis par rodolphe

pour info 382 qso sur 34dxcc

1-2-3-4-9-13-14-15-16-21-23-26-29-30-31-34-35-47-49-56-68-90-103-104-108-109-136-158-161-173-196-233-285-327

total 53 membres SD France

38 membres sd hors france total 91 membres Sugar Delta dans le log

et un grand merci a toutes les personnes qui ont essayé de nous contacter,ou qui ont réussi tout groupe confondu 

Materiel utilisé
Kenwood TS 450 SAT
Yeasu FT 857 D
Amplificateur KLV 1000 P
antenne Bamby et antenne yagi 4 elements optimisé
mats telescopique alu de 6 mètres

 

Merci a mon pote rodolphe pour ce superbe week end passé ensemble

73's et 212 

14SD201 Gildas



22/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres