gildas11metres

gildas11metres

la radio et moi

Bonjour je vais faire assez bref,j'ai découvert la radio,je devrais plutot  dire la cibi dans les années 1990  j'ai commencé avec des appareil qui ne faisais que de l'am et de la FM ,puis lors d'un contact local un om's m'invita chez lui pour faire un visu,et c'est a partir de ce moment que le virus du DX a pris,car quand j'ai entendu ce qu'il écoutais,et qu'il arrivais a parler avec des pays étranger,je n'est pas mis longtemps a investir dans un poste multimode,je ne me rappel pas de tous, j'ai eu du midland 6001/7001 et aussi du 3900 ainsi que du RCI 2970 et du lincoln avec antenne vertical,ma première antenne directive réalisation maison a été une HB9 cv 2 element ensuite une Quad 2 elements,ensuite j'ai eu une HB9 cv 4 elements et pour finir aujourd'hui avec une 5 elements yagi réalisation maison et un kenwood TS 850 SAT 

 

j'ai fais parti de plusieur groupe radio

 

pour commencer du groupe PGCB ensuite ACB les deux étant des groupes locaux

 

puis j'ai finalement utilisé mon indicatif perso pendant pas mal de temps pour enfin réintegrer le groupe FDX Que j'ai quitté ensuite pour integrer le groupe Zoulou kilo qui a été pour moi un très bon passage dans ma periode de radio j'ai trouvé un très bon copain en la personne de 14ZK308 jean marc qui est quelq'un de très gentil avec un enorme coeur,puis j'ai quitté le groupe pour integrer le groupe echo tango pour ensuite integrer le groupe sugar delta

 

j'ai été coordinateur france zoulou kilo 

j'ai été coodinateur france echo tango 

 

j'ai activé quelque petite chose 

en 1999 14ACB/EU048 Belle ile en mer 

puis j'ai aussi participé a d'autre activité a 2 FRA  en FDX 

puis un iota en ZK ainsi qu'un phare et un moulin  

puis un Iota en ET 

puis un Iota en SD et un autre bientot et je prepare d'autre projet pour le groupe sugar delta ou eventuelement un autre groupe 

 

73's a tous 

 

Gildas 

 



07/07/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres